Site Loader
décorer son intérieur avec un mur en pierre

La pierre peut constituer un véritable élément de décoration pour son intérieur. Elle donne du cachet à la maison et apporte une touche d’originalité. Adopter la pierre pour sa décoration d’intérieur ne s’improvise pas. Il est important de savoir la mettre en valeur. Le mur de pierre ne doit pas cacher les autres éléments décoratifs. Il doit être à sa place et compléter la décoration d’intérieur. Pour vous éclairer sur ce sujet, déco-maison.be vous donne quatre astuces pour mettre en valeur un mur de pierre.

1. Peindre les murs autour en blanc

L’idéal pour mettre en valeur un mur de pierre, c’est de l’entourer de couleur blanche (voir decoration-maison.be). Une maison n’est pas uniquement faite de tas de pierres. En général, le mur de pierre représente juste un pan. Le reste peut être peint. Aussi, pour mettre en valeur ce mur de pierre, il est conseillé de peindre le reste en blanc. Cela donnera plus cachet à la décoration d’intérieur. Pour ceux qui ne peuvent pas peindre le mur, le bois reste également une solution intéressante. En général, la tonalité de la pierre est neutre. Cet aspect naturel se marie sans problème avec le bois. Il est ainsi possible de compléter la décoration du mur avec des éléments en bois.

2. Des couleurs pour mettre en valeur la pierre

Cela peut sembler anodin, mais quelques couleurs suffisent à embellir un mur en pierre. Les vieilles pierres s’accompagnent sans problème de couleurs vives et profondes. Il est par exemple possible de mettre en valeur un carrelage minéral avec des couleurs chaleureuses. De même pour une pierre apparente qui embellit une pièce autour de baies vitrées. Pour le choix des couleurs, il faut juste miser sur les couleurs vives. Le bleu turquoise ou le bleu paon sont par exemple d’excellent choix. Ils sont d’ailleurs à la pointe de la tendance actuelle.

3. Des formes géométriques pour embellir un mur en pierre

Un mur de pierre est bien mis en valeur avec des accessoires de décoration de formes ou motifs géométriques. Un tableau suspendu sur le mur ou une étagère géométrique feront par exemple l’affaire. Il est tout aussi possible de miser sur des suspensions géométriques. Ceux-ci apportent une touche d’originalité à la décoration tout en mettant en valeur le mur en pierre. D’ailleurs, les designers réalisent aujourd’hui des suspensions aussi belles les unes que les autres. Il suffit de choisir celle qui va le mieux avec son style de décoration d’intérieur.

4. Privilégier la lumière naturelle

Les éclairages sont certes des éléments de décoration d’intérieur à part entière. Néanmoins, rien ne vaut la lumière naturelle pour mettre en valeur un mur de pierre naturelle. Cette dernière n’aime pas trop l’ombre qui peut attirer les moisissures et les mousses. Si possible, le mur doit alors être éclairé par la lumière naturelle le jour. Pour ce faire, il est conseillé d’installer une baie vitrée à proximité du mur. Le cas échéant, une verrière ou plusieurs fenêtres feront également l’affaire. D’ailleurs, l’association de la pierre et du verre sublime encore plus la pièce.

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *