Site Loader
parquet en bois

Le bois est une matière aussi intemporelle que noble. Il est très apprécié dans la décoration d’intérieur. D’ailleurs, le bois compte parmi les matériaux les plus chers, surtout quand il est question de revêtement pour sol. Pour cause, un parquet en bois donne plus de cachet à la maison. De plus les possibilités de structurer cette matière sont immenses. Outre cette qualité esthétique, le sol en bois reste plus confortable.

1. Le parquet en bois pour plus de cachet

Pour voir à quel point le parquet en bois donne du cachet à la maison, les décorateurs d’intérieur peuvent d’ores et déjà visiter decoration-maison.be. Le site propose de sublimes photos de parquet en bois. Et cette matière n’est pas juste magnifique sur les photos. En réalité, il embellit l’intérieur de la maison et le donne plus de cachet. En effet, le bois compte parmi les matériaux nobles et chaleureux. Il donne plus de caractère à la maison que ce soit dans le salon ou la chambre à coucher. D’ailleurs, il existe un large choix de parquet en bois. Entre le parquet contrecollé et le parquet massif, les amateurs de décoration d’intérieur peuvent laisser libre cours à leur inspiration.

2. La qualité au rendez-vous

Choisir un parquet en bois, c’est se lancer dans un investissement sur le long terme. Contrairement à certains revêtements, le bois est fait pour durer, presque toute une vie. Un parquet en bois peut, en effet, durer jusqu’à 70 ans. Quand il commence à vieillir, il est possible de poncer et de reteindre. De plus, un parquet en bois est indémodable. Même si les propriétaires venaient à céder leur maison, les acquéreurs apprécieront à coup sûr le style du parquet. Ce qui est également intéressant dans un parquet en bois, c’est la possibilité de rénover lame par lame. Si une des lames du parquet en bois est usée, il n’est pas nécessaire de tout refaire. Il suffit juste de remplacer la lame abîmée par une nouvelle.

3. Un parquet en bois pour des questions de confort

Le parquet en bois reste également intéressant en termes de confort. Le bois est une matière naturelle particulièrement saine. Elle est hypoallergénique et permet d’assainir la maison. Le parquet en bois rend la pièce plus chaleureuse et plus accueillante. De plus, son entretien est plus facile. Il suffit de nettoyer le sol avec un aspirateur ou un chiffon humide. Contrairement au carrelage, le bois réchauffe en hiver. Question isolation, le bois offre un meilleur rendu. Il s’agit d’un bon isolant puisqu’il participe à l’équilibre hygrométrique de la maison. Le bois est également un bon isolant acoustique. Les parquets proposés sur le marché actuellement sont conformes aux normes en vigueur (58 dB).

4. Un large choix de parquet en bois

Aujourd’hui, les parquets en bois se déclinent en diverses teintes et styles. Les dimensions des lames se sont également multipliées. Aussi, il est possible de trouver un parquet vraiment adapté à ses attentes. D’ailleurs, certains fabricants proposent de personnaliser le parquet pour ceux qui préfèrent des modèles originaux.

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *