Site Loader
carrelage

En parlant de carrelage, la forme rectangulaire ou avec 4 côtés identiques vous arrive à l’esprit en premier. Cela dit, l’apparence de ce revêtement se décline en une multitude de choix. Les présentations vont également au-delà des carreaux habituels. Retrouvez quelques-unes des propositions actuellement écoulées sur le marché à travers ces quelques lignes.

Le carrelage imitant le bois et la pierre

Le carrelage imitation parquet est l’une des vedettes du moment. Cette apparence lisse donne une certaine idée de chaleur à votre intérieur. C’est également un moyen de souligner l’élégance de votre revêtement du sol. Il s’adapte à n’importe quelle pièce de la maison. D’ailleurs, les essences disponibles sont largement diversifiées. Vous trouverez des produits qui ressemblent au chêne. D’autres copient parfaitement le hêtre et le noyer. Les variétés qui rappellent le merisier ou l’érable sont aussi commercialisées. Bien qu’ils aient l’esthétique du bois, ces modèles ne requièrent pas le même entretien. Encore plus classe, le carrelage imitant les pierres naturelles se décline en une multitude de choix. Il a la particularité de donner une allure chic à votre décoration intérieure. C’est la touche de luxe qu’il faut pour votre séjour. Optez pour le marbre pour un maximum d’effet. Offrant un cachet discret, le carrelage ardoise convient pour un sol contemporain.

Un sol rappelant le ciment ou le béton

Connaissant une popularité grandissante, le carrelage imitation-ciment est apprécié des professionnels. Il se trouve dans de nombreux bâtiments ouverts au public. Sa résistance aux grands passages reste une qualité notable. Puis, il s’agit aussi de la meilleure apparence du sol pour la cuisine. En effet, l’absence de joint évite l’accumulation de saleté. Le lavage se fait rapidement avec la serpillière. De plus, le ton neutre constitue un réel avantage. Pour les particuliers, les carreaux imitant le ciment confèrent une atmosphère vintage. Il se décline en une farandole de couleur et de finitions. D’ailleurs, cette apparence lisse convient pour les murs. Si vous aimez un look industriel chez vous, le carrelage béton ciré devrait vous plaire. Il donne une touche de modernité à la déco. Les formats disponibles ont en commun de se laver aisément.

Les formes de carreaux sur le marché

La taille des carreaux reste totalement libre. En effet, vous pouvez commander les dimensions qui vous conviennent chez les marques proposant ce type d’offre. Cela dit, l’endroit où le revêtement sera posé est déterminant. Les modèles XXL peuvent atteindre 120 cm de côté. Ils s’adressent pour les grands halls ainsi que les églises. Ces déclinaisons habillent le sol en conférant un style contemporain. Ces carreaux géants peuvent aussi embellir les pièces de superficie plus modeste. Ils élargissent les espaces de vie. Les versions 120 x 60 cm et 60 x 60 cm s’adressent aux surfaces rectangulaires. Sachez que la pose de ces formats XXL nécessite l’intervention d’au moins deux professionnels. Pour les petits modèles, les fabricants suggèrent des carrés entre 10 et 20 cm de côté. Il y a différents coloris avec une personnalisation possible. Pour ceux qui préfèrent les versions standards, la taille habituelle varie entre 20 et 60 cm. Enfin, les formes hexagonales (https://www.immodeco.net/carrelage-hexagonal/) sont désormais parmi les nombreux choix à adopter. Elles ont le mérite d’être à la fois complexes et originales.

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *