Site Loader
Carrelage ou parquet

Nombreux sont le type de revêtement de sol vendu sur le marché, comme le carrelage, le parquet, la moquette ou les sols en PVC. Cependant, le carrelage et le parquet figurent en tête de liste lors du choix des utilisateurs. Comment choisir entre le carrelage et le parquet ? Découvrez nos conseils dans les lignes qui suivent.

Carrelage : le plus choisi du revêtement

C’est le type de revêtement le plus dominant sur le marché, notamment au sein d’une entreprise de rénovation à Nivelles. En effet, les carrelages résistent aux divers aléas que vous traversez tout au long de votre vie quotidienne. Ils s’adaptent parfaitement dans toutes les pièces de la maison. De plus, il existe divers motifs que vous pouvez personnaliser pour apporter une touche originale dans votre intérieur.

Les avantages du carrelage

Diverses imitations : le carrelage est disponible sous différentes formes et divers reliefs. De plus, le carreau imite parfaitement les bois ou la pierre afin d’avoir un effet qui se ressemble à la matière en question.

Durabilité et entretien : le carreau est résistant ce qui lui permet de durer le plus longtemps possible. Il peut supporter les mouvements de meubles lors de votre ménage au quotidien, ou en cas d’accident domestique. Il résiste également à l’humidité.

Le carrelage est également facile à entretenir. En effet, il suffit d’un passage de serpillière ou chiffon mouillé avec du détergent, et le ménage est fini.

Les inconvénients du carrelage

Froid comme revêtement : en effet, le carreau apporte une certaine rafraîchissante dans la pièce. Il est déconseillé de choisir le carrelage pour revêtir le sol d’une chambre à coucher. Le froid va impacter sur la qualité de votre sommeil.

Revêtement glissant : c’est risqué surtout si vous avez un enfant en bas âge.

Le parquet : la meilleure option pour plus de confort

Le parquet est connu par son charme et son confort, très agréable au toucher si vous aimez marcher pieds nus à la maison. Le rendu est impressionnant si vous choisissez le meilleur relief ainsi que le type de bois. En effet, son esthétique va dépendre du type de bois que vous utilisez. Le parquet stratifié dispose d’une longévité bien plus importante qu’un parquet contrecollé.

Les avantages du parquet

Passe-partout : il s’adapte à tous types de style de décoration que vous souhaitez adopter. Il apporte également une touche de décoration dans la pièce concernée. Il est donc important de bien choisir la forme et le modèle que vous souhaitez.

Entretien facile : comme il s’agit d’un bois, il est plus facile d’entretenir les parquets. Il suffit de nettoyer régulièrement avec un aspirateur ou une simple brosse maison. Un coup de torchon est également pour bien éliminer les poussières.

Les inconvénients du parquet

Bruyants : le parquet est parfois bruyant face à vos chaussures à talon ou lorsqu’il a été posé pendant une certaine période.

Soin particulier : le parquet demande un soin spécial après 10 ans d’utilisation. Il s’agit notamment d’une vitrification, d’un ponçage ou d’un vernissage. Cet entretien est nécessaire afin de redonner vie à votre parquet.

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *