Site Loader
Couleur chaleureuse dans son salon

Le salon est la pièce maîtresse d’une maison. La décoration de cette pièce se doit alors d’être impeccable. Il est important de miser sur des mobiliers accueillants. La couleur des murs doit également être bien réfléchie. Si nécessaire, le mieux serait de solliciter l’avis d’un professionnel dans le domaine. Néanmoins, déco-maison.be vous conseille déjà sur les erreurs à éviter dans le choix des couleurs dans le salon.

Ignorer l’environnement de son living

Nombreux amateurs de décoration d’intérieur qui suivent la page déco-maison.be oublient l’environnement de leur living pour le choix des couleurs. Pourtant, la peinture est justement choisie pour sublimer la décoration du salon. Il est donc important de prendre en compte l’environnement avant de choisir une couleur. Quel que soit le style de la déco, il ne faut jamais voler la vedette aux tableaux ou au canapé. La peinture sert à sublimer les éléments du salon et non à les dissiper.

Une mauvaise gestion des couleurs

Choisir une seule couleur pour peindre les murs du salon est une mauvaise idée. Cela ne fera que rétrécir la pièce. Cependant, une seule couleur permet de délimiter la pièce. Donc, il est important de savoir bien gérer les couleurs à utiliser sur les murs. Le décorateur doit prendre en compte les expositions à la lumière et les formes de la pièce. Quoi qu’il en soit, une peinture arc-en-ciel dans le salon est déconseillée. Il ne faut pas utiliser plus de trois couleurs pour ne pas surcharger les murs. Les couleurs doivent juste servir à délimiter les zones, surtout s’il s’agit d’un salon ouvert.

Se laisser tenter par une couleur tendance

Certes, il n’y a pas de véritable barrière pour le choix des couleurs pour son salon. Cependant, il faut éviter de céder à la tentation de ses coups de cœur. Il est important de savoir faire la différence entre ses préférences et les couleurs tendance. Le schéma est tout autre si les couleurs du moment sont vraiment appréciées par les occupants de la maison. Dans le cas contraire, il faut juste suivre ses goûts. déco-maison.be conseille également les amateurs de décoration de ne pas choisir les couleurs trop vives. Le bleu turquoise et le rouge vif sont par exemple à proscrire quand il s’agit du salon.

Manque d’harmonie dans les couleurs

Le plus difficile dans l’habillage des murs du salon, c’est sans doute l’harmonisation des couleurs. Il est important de rester cohérent dans le choix des couleurs. Pour le blanc, le problème ne se pose pas vraiment. Il s’harmonise sans problème avec les autres couleurs. En revanche, il faut avoir plus de tact avec les couleurs comme le bleu. Celui-ci va par exemple avec le vert. Il serait également intéressant de ne peindre qu’un seul pan de mur. De cette manière, le changement de couleur est plus facile.

Oublier de tester les couleurs

Il faut savoir que les couleurs n’offrent pas le même rendu chez le marchand et à la maison. Le résultat dépend de la luminosité dans la pièce. Aussi, il est vivement conseillé de tester d’abord la peinture sur un petit bout du mur. Cela permet d’avoir un aperçu du rendu et de changer si nécessaire la couleur.

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *