Site Loader
objet de décoration tendance

Mettre un extincteur au centre de sa décoration. Tel est le concept des extincteurs design. Conçu pour placer ces objets dans les ménages, le concept est en train de prendre de plus en plus d’ampleur. Selon les professionnels de la sécurité incendie qui ont lancé cette mode, seulement 5% des ménages français possèdent un extincteur chez eux. En plus d’une fonctionnalité sécuritaire intacte, ces dispositifs sont livrés avec un design tendance, des couleurs acidulées et des motifs pour qu’il s’insère facilement dans n’importe quel style décoratif.

Extincteur design, élégance et sécurité

Même si ces extincteurs ont été conçus dans un pur souci d’esthétisme, ils ont gardé leur fonction première : un objet de sécurité anti-incendie avant tout. Les consommateurs seront rassurés de savoir qu’ils demeurent pratiques et opérationnels. Comme un extincteur de base, les extincteurs design sont adaptés pour faire face à tout type d’incendie.

Un élément de choix dans une cuisine design

L’objectif d’une déco cuisine design, c’est la mise en avant d’un style épuré, d’un esthétisme recherché. Avec une composition et une réalisation très étudiée, une cuisine au style design et moderne offre des lignes épurées. Cette pièce se veut avant tout très fonctionnelle sans aucun élément superflu. Un extincteur peut apporter une touche de modernisme supplémentaire, et qui ne dénotera pas avec l’ensemble. Les meubles demeurent sobres avec des lignes simples et pures. Les couleurs dominantes seront laquées ou mates.

Des couleurs pimpantes pour une touche d’originalité bienvenue

En donnant des couleurs vives et acidulées aux extincteurs, ils peuvent trouver une place dans n’importe quel style décoratif. Un déco avec extincteur apporte du cachet et de l’originalité à votre intérieur avec leurs couleurs vives et leurs motifs imprimés. D’ailleurs, vous avez le choix entre des modèles aux couleurs unies du style rose bonbon, jaunes et qui vont vers les tons plus sobres comme le gris, le blanc ou le noir.

Une déco passe partout dans un salon

Un extincteur de cette gamme aura une place toute trouvée si vous choisissez une déco de style industriel. Comme son nom l’indique, le style industriel s’inspire fortement de l’âge d’or de l’industrie. Briques, machines, métal prédominaient à l’époque. Aujourd’hui, ce style évoque des matériaux bruts, quasiment nus dans la maison. Un extincteur au ton neutre du style chromé ou doré apportera encore son lot d’originalité dans un style qui mise déjà beaucoup sur la nature des matériaux.

Indispensable et incontournable dans un garage

Le garage est considéré comme étant une zone à haut risque d’incendie. Ainsi, la présence d’un extincteur y est fortement recommandée. Effectivement, un extincteur design peut rehausser tout le look de votre installation. D’ailleurs avec un de couleur uni ou avec des motifs résolument tournés vers la mécanique, vous pouvez avoir une décoration de garage qui respire l’originalité.

En plus d’adopter un extincteur, il est possible de rajouter plus de chaleur et de vie à votre garage avec un revêtement de sol qui se démarquera de l’ensemble. Couvrir le sol de son garage avec des tuiles tendance.

 

 

 

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *