Site Loader
faience salle de bain

Envie de rénover votre cuisine ou salle de bain ? Envie de changer la faïence de ces espaces à vivre ? Pour ces besoins, il est nécessaire de contacter un professionnel en la matière. En effet, l’aide d’un carreleur spécialisé est d’une grande importance pour la pose de faïence. Ce type de carrelage requiert une certaine connaissance et expertise dans le domaine. Mais pourquoi faire la pose de faïence et comment ça se passe au juste ? Pour trouver les réponses à vos questions, découvrez ce présent article autour de ce sujet intéressant !

Pourquoi faire la pose de faïence ?

La faïence constitue une forme de carrelage mural important. Vous la retrouvez le plus souvent dans la cuisine ou la salle de bain. En effet, ces pièces à vivre ont besoin de ces types de carreaux pour une protection face à l’humidité. D’ailleurs, la cuisine et la salle d’eau sont les espaces de vie les plus touchés par une ambiance humide. Afin de protéger parfaitement les murs dans ces pièces, installer une faïence est indispensable. Il s’agit d’un excellent revêtement mural qui résiste à l’eau et à certains produits chimiques. De même que la faïence constitue un matériau parfaitement durable. Pour sa pose, rien de bien compliquer ! Si vous n’êtes pas doué en bricolage, faire intervenir un carreleur professionnel comme https://www.carreleur-bruxelles.be/ est une excellente idée.

À noter également que le carrelage en faïence est simple à entretenir. Il ne demande pas beaucoup d’efforts ainsi que de dépenses. Vous gagnez énormément d’avantages en optant pour la pose de faïence dans ces espaces à vivre. N’oublions pas de préciser que ce type de revêtement mural apporte un effet décoratif agréable ! Beaucoup de ménages l’apprécient pour le côté esthétique. D’ailleurs, plusieurs styles sont disponibles sur le marché de l’aménagement et construction. Cela offre un large choix possible pour bien personnaliser et décorer sa cuisine ou sa salle d’eau. Avec de la faïence, vous pouvez créer de petite frise agréable visuellement.

Comment effectuer la pose de faïence ?

Pour des travaux de pose de faïence, il y a plusieurs étapes à suivre.

  • D’abord, il faut penser à choisir le modèle de carrelage à poser. Plusieurs choix s’offrent aux propriétaires de maison pour la pose de faïence. Il y a les carreaux muraux en grès cérame, le carrelage en pâte de verre et la faïence habituelle.
  • Par la suite, il est important de vider la pièce. Puis, installez des protections comme des bâches ou des draps au niveau du sol et des meubles.
  • Ensuite, le professionnel en charge des travaux réalise quelques mesures avec la méthode de calepinage.
  • Enfin, il passe à la pose de faïence en clouant des tasseaux au mur. Il place également les carreaux en fonction des mesures prises. Un niveau à bulle est souvent utilisé pour un alignement correct du carrelage mural. Les travaux de pose de faïence commencent toujours du bas du mur vers le haut. Après chaque fixation, le carreleur s’assure de bien nettoyer.

 

Galatee

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *