Site Loader
cuisine chic et radieuse

À la pointe de la tendance actuelle, le style américain envahit aujourd’hui les intérieurs. La cuisine américaine est particulièrement appréciée par les amateurs de décoration d’intérieur. Son ouverture sur les autres pièces, notamment le salon le rend convivial à souhait. Mais comment adopter ce style et quelles sont les règles d’or pour une cuisine américaine chic.

Une cuisine à l’américaine, un espace ouvert

Sur https://decoration-maison.be/ , le style américain est la star du moment. En effet, les amateurs de décoration d’intérieur ne jurent que sur ce style, surtout pour la cuisine. Plus que jamais, le décloisonnement de cette pièce est à la pointe de la tendance. La cuisine américaine se veut être un espace ouvert pour plus de convivialité et de partage. Désormais, cette pièce n’est plus un simple endroit pour préparer le repas. Elle devient une pièce maitresse au sein de l’habitation. Il faut, cependant, respecter quelques règles pour que la cuisine soit vraiment à l’américaine.

Les règles de base pour une cuisine à l’américaine

Une cuisine à l’américaine se doit d’être fonctionnelle. Il faut donc bien structurer l’espace. L’idée est de reproduire le style d’un loft. En fait, la cuisine doit être structurée de manière à former une seule pièce avec le salon ou la salle à manger. Il s’agira en quelque sorte d’une libération de l’espace. Avec ce type d’aménagement, les occupants de la maison peuvent préparer le repas tout en restant à la portée de leurs convives. Le décloisonnement de la cuisine offre également un important gain de luminosité. À noter qu’il existe divers techniques d’aménagement pour une cuisine à l’américaine. Selon l’espace, il est possible de créer un plan en L, en U, en I ou en G. Tout dépend de la largeur de l’espace dédié à la cuisine.

Assurer une bonne transition entre le salon et la cuisine

Même si la cuisine à l’américaine constitue une sorte d’extension pour le salon, il faut tout de même assurer une bonne transition. Diverses possibilités s’offrent aux occupants de la maison. Ils peuvent miser sur une cuisine semi-ouverte ou totalement ouverte. Quoi qu’il en soit, les transitions utilisées sont toujours à peu près les mêmes. Il est par exemple possible de jouer sur le contraste entre le revêtement du sol de la cuisine et celui du salon ou sur la couleur des murs. Pour les plus grands espaces, les mobiliers peuvent aussi servir de transition. Certains décorateurs misent aussi sur une verrière d’intérieur sur le pan. Cet élément sort en quelque sorte de cloison sans vraiment fermer l’espace. Grâce à la baie vitrée, la cuisine reste visible.

Cuisine à l’américaine, plusieurs avantages à la clé

Si la cuisine à l’américaine est autant appréciée, c’est pour les nombreux avantages qu’elle offre. Une telle cuisine offre plus de convivialité. La personne dans la cuisine peut tenir compagnie aux invités. Une cuisine à l’américaine est également très pratique. En ouvrant la cuisine, le salon aura l’air plus grand. Les occupants peuvent, par ailleurs, circuler librement. Enfin, la cuisine ouverte est plus design. Aujourd’hui, les professionnels de la décoration d’intérieur rivalisent d’idée pour créer des îlots de cuisine design.

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *