Site Loader
revetement murale pour salle de bain

Même la salle de bain a besoin d’être décorée. Quand on rentre tard du bureau, c’est pendant notre petite séance de douche ou de bain que l’on se détend avant de se coucher. La déco de la salle de bain, en passant par les murs est donc un point important.

Les murs de la salle de bain en quelques mots

La salle de bain généralement constitue un petit espace. Raison pour laquelle on néglige la décoration, sinon, celle-ci relève d’un véritable casse-tête. La taille de la pièce, mais également sa nature peut en effet poser certains problèmes.

Certains matériaux ne vont jamais fonctionner en raison des caractéristiques de la salle de bain. Si vous n’êtes pas rassuré, vous pouvez d’abord faire appel à un professionnel et par la même occasion, demander un devis en ligne travaux de peinture. En effet, nombreux sont les prestataires présents en ligne aujourd’hui, cela vous permettra de gagner du temps et de vous assurer que vous n’empruntez pas le mauvais chemin dans vos procédés.

Déjà, il faut éviter le bois, la peinture standard et le papier peint classique. Ces matériels ne sont pas préconisés dans les pièces humides.

L’option carreau et faïence

Ce sont les matériaux les plus couramment utilisés dans les salles de bain. C’est normal dans la mesure où ils sont parfaitement adaptés pour ce milieu. En plus d’être solide, les carreaux sont également faciles d’entretien.

Il faut savoir par ailleurs que le choix est très large. Même si le motif qui vous plait correspond à une couverture pour sols, le plus souvent, les carreaux de sols pourront également être posés aux murs. Vous pourrez alors assortir vos murs aux couleurs de votre sol.

Durant les travaux par contre, il faut faire intervenir un professionnel. La mise en place des joints demande de la précision et de la technique. Dans le cas contraire, il faudra rectifier et ainsi, engager à nouveau les travaux pour la seconde fois.

L’option lambris en PVC

Les lambris en bois ne conviennent pas, par contre, vous pourrez choisir du PVC. Ce sont de parfaites imitations du bois, si vous souhaitez avoir une décoration moins classique. Les lambris en PVC peuvent également prendre un aspect en béton.

Par contre, il faudra faire attention à choisir des lambris spécialement conçus pour les salles de bain. Ce ne sont pas tous les lambris en PVC qui peuvent être installés dans la salle de bain. Les lambris en PVC pour salle de bain sont hydrofuges, étanches et imputrescibles.

Les lambris en PVC sont particulièrement recommandés dans le cadre d’une rénovation. Si les murs sont abîmés, c’est un excellent moyen pour camoufler les imperfections et les ruines du temps. D’ailleurs, les lambris en PVC sont particulièrement faciles à poser.

En termes de prix, les lambris coûtent largement moins cher que le carrelage.

L’option-résine décorative

Les résines décoratives sont également d’excellents éléments décoratifs. Si vos murs sont anciens, elles seront parfaites pour leur redonner vie et il en existe pour tous les goûts. Le tout, c’est de faire attention par rapport aux caractéristiques. Il faudra s’assurer de son étanchéité.

Galatee

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *